Home > Altcoins > Tezos

Guide complet sur le Tezos | Apprenez tout sur le XTZ

Tezos utilise une technologie blockchain comme celle du Bitcoin et de l’Ethereum et son nom est dérivé d'un mot grec qui signifie « contrats intelligents ».

Ainsi, ce grand livre décentralisé ne repose pas sur une preuve de travail (minage). Au lieu de cela, les détenteurs de tokens sont récompensés pour leur participation au mécanisme de consensus de preuve d’enjeu (Proof of Stake). 

Ce système de gouvernance unique privilégie l'intégration d'un processus de décision démocratique dans le réseau plutôt que la délégation de pouvoirs aux équipes de développement de base.

(XTZ)

Tezos

Rentabilité

échange 24h

7 Days Change

Capitalisation du Marché

Qu'est-ce que Tezos ?

Tezos est l'un de réseau blockchain smart contracts qui peut modifier son ensemble de règles grâce à un modèle de gouvernance sur la chaîne qui ne peut pas interrompre le réseau de manière nuisible. Cette plateforme est liée à un token numérique communément appelé Tez ou Tezzie (XTZ).

Comme les autres devises numériques, les Tezos ont également des cas d'utilisation uniques. Les jetons de la blockchain sont principalement utilisés comme des security tokens. En février 2019, Elevated Returns a annoncé qu'elle utiliserait les Tezos pour proposer aux investisseurs qualifiés des offres immobilières sous forme de tokens conformes.

Tezos XTZ est-il une sorte d'argent ?

Le fait que Tezos (XTZ) soit un type de token numérique signifie que vous pouvez l'utiliser pour faciliter certaines transactions dans le monde réel comme la souscription à un service ou le transfert de valeur. En tant que security tokens, ils sont traités comme des biens, ce qui signifie que vous pouvez les vendre pour obtenir de l'argent réel. 

Toutefois, au sens le plus strict, les Tezos ne sont pas de l'argent. Actuellement, ils ne bénéficient pas d'un support commercial, mais ils ont été lancés lors de la vente initiale du token et beaucoup de jetons étaient disponibles. 

Le contrôle limité du gouvernement sur l'utilisation des tokens et la possibilité de les utiliser au-delà des frontières font que cet actif est préférable à une devise fiduciaire.

Est-il légalement reconnu ?

Tezos est légalement reconnu comme un titre (security) aux États-Unis. La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a souligné que la Fondation Tezos a violé la loi régissant l'émission de titres en 2017.

Block & Leviton et d'autres parties ont également poursuivi la société pour le même motif, car Tezos ne semblait pas qualifié pour offrir des titres à cette date. La société veut maintenant bénéficier du Token Taxonomy Act et du Cryptocurrencies Act de 2020 pour être exemptée de la réglementation sur les valeurs mobilières.

Dans l'ensemble, le fait que les tribunaux soient saisis d'affaires concernant le token est une preuve suffisante qu'il s'agit d'un instrument d'investissement légal. Toutefois, cela ne permet pas de considérer les jetons Tezos comme ayant cours légal. Tezos s'est associé à d'autres entreprises leaders ayant une autorisation réglementaire comme Fundament pour atténuer les risques juridiques.

Comment les gens utilisent-ils leurs jetons Tezos ?

L'une des façons les plus courantes d'utiliser les Tezos est de les conserver dans un portefeuille sécurisé. Cet investissement est le meilleur moyen pour les investisseurs avertis qui peuvent prévoir avec précision le moment où leur valeur va augmenter et en profiter dans le temps.

Certaines personnes profitent également des Tezos comme moyen d'utiliser le crowdfunding basé sur le blockchain.

Ces investissements sont souvent sécurisés grâce à l'implication du gouvernement. Pour éviter les problèmes juridiques, vous devez comprendre les lois et réglementations locales avant d’investir dans n’importe quelle crypto-devise.

Si vous utilisez des Tezos pour conclure des contrats d'investissement, vous pouvez vous attendre à une appréciation du marché, à des dividendes et à une part des revenus. Les investisseurs et les sociétés qui cherchent à investir dans des actifs numériques l'utilisent également pour effectuer des transactions en toute liberté.

Avec les investissements à long terme, vous pouvez vous attendre à ce que l'investisseur conserve le jeton pendant quelques mois ou plus afin de réaliser des gains en capital par le biais d'une appréciation du prix. Le choix d'un investissement à long ou à court terme dépend de vos objectifs personnels. À court terme, vous obtiendrez probablement de petits rendements immédiats, tandis qu'à long terme, les gains peuvent être plus élevés (mais cela prend plus de temps et demande une gestion sécurisée des jetons). 

Quels sont les commerçants qui acceptent Tezos ?

Les Tezos sont actuellement utilisés comme un outil d'investissement. À mesure que le marché des crypto-monnaies se développe et que l'entreprise trouve le meilleur moyen de mettre fin aux fréquentes poursuites engagées contre elle, davantage de commerçants commenceront à accepter les jetons Tezos.

Spend.com

Spend.com permet aux utilisateurs de dépenser des Tezos en les convertissant en fiat instantanément grâce à une carte Visa. 

Payzos

Payzos est un autre commerçant qui accepte les Tezos comme moyen de paiement. Hormis les services de conseil, il propose des plugins pour les principales plateformes de commerce électronique, notamment :

  • Open Cart
  • Magento
  • PrestaShop

La technologie derrière Tezos

Le monde des crypto-monnaies est axé sur la technologie et en constante évolution. Une chose unique est que la technologie diffère considérablement entre les différents tokens et jetons dans la sphère des crypto-monnaies.

Comment tout a commencé - L'histoire de Tezos

Les Tezos ont connu des débuts prometteurs et une offre au public de jetons (Initial Coin Offering ou ICO)  réussie. Cependant, peu de temps après, de nombreuses questions juridiques ont commencé à perturber ce succès.

Fondé en 2015 à Paris, Nomadic Labs est le principal laboratoire de recherche et de développement. Ils se concentrent actuellement sur la contribution au développement du logiciel de base de Tezos, y compris le langage des contrats intelligents, Michelson. Ils ont également une équipe mobile travaillant sur le portefeuille Cortez (Android, iOS).

En août 2014, les fondateurs ont publié « Position Paper ». Ils ont publié le livre blanc du Tezos environ un mois plus tard et ont adopté le mécanisme unique de preuve de mise en jeu (staking). La Fondation Tezos a levé 232 millions de dollars en 2017 et est devenue l'une des ICO les plus réussies de l'année en s'appuyant sur le boom des crypto-monnaies.

Peu après cette réussite, un conflit a éclaté entre le président, Johann Gevers et les propriétaires de la propriété intellectuelle, Arthur et Kathleen Breitman. Le lancement officiel du réseau Tezos a été retardé jusqu'en 2018 et ce retard a été l'une des raisons des poursuites initiales.

Malgré les divergences et les problèmes juridiques, le réseau a survécu au marché crypto-monnaie grâce au mécanisme de consensus de preuve d’enjeu. Entre octobre 2019 et février 2020, le prix des Tezos a plus que triplé. 

Aujourd'hui, le conflit au sein de l'équipe Tezos n'a pas beaucoup d'importance pour les perspectives du projet. La Fondation Tezos contrôle une fraction importante du montant collecté lors de l'ICO.

Hubertus Thonhauser, Lars Haussmann, et Alexis Bonte sont parmi les principaux dirigeants de la Fondation.

Le succès du réseau Tezos dépend également du modèle de gouvernance sur la chaîne, qui donne à tous les membres de la communauté un pouvoir égal d'approuver ou de désapprouver toute proposition qui affecte le réseau.

Le minage de Tezos - Comment les nouveaux jetons sont-ils créés ?

Pour créer de nouveaux Tezos, les « nœuds » ou participants au réseau pair-à-pair décentralisé fournissent les ressources de calcul nécessaires pour maintenir le réseau opérationnel. Les participants parviennent à un consensus sur le statut de la blockchain.

Le protocole Tezos récompense toute personne qui contribue à la sécurité et à la stabilité du réseau. La preuve d'enjeu est plus abordable que les autres mécanismes de consensus ou la preuve de travail car elle limite les participants au « minage » d'une fraction des transactions qui reflètent leur participation.

Par exemple, si vous possédez 5 % des Tezos disponibles, vous ne pouvez créer que 5 % des blocs.

Offre - Combien de jetons sont disponibles et Quelle est l’offre maximale de jetons ?

Au moment de la rédaction du présent document, les données de CoinMarketCap montrent que l'offre de Tezos en circulation est de 742 868 982 XTZ. De plus, le prix actuel pour un XTZ est de 2,55 USD. La capitalisation boursière du token est donc proche de 2 milliards d'USD. L'offre totale de Tezos est plafonnée à 742 868 982 XTZ.

La valeur des Tezos a augmenté depuis 2019. De plus, avant cette période, sa valeur a fluctué bien au-delà de celle de l'or. C'est probablement la raison pour laquelle les gens ne sont pas incités à le dépenser ou à le prêter.

D'après les recherches, seuls quelques commerçants l'acceptent aujourd'hui, ce qui est souvent le cas des tokens basés sur le modèle de l'inflation. La plupart des gens préfèrent faire du « baking » de Tezos pour augmenter leurs profits.

Décentralisation - Qu'est-ce que cela signifie ?

La décentralisation désigne les méthodes de gestion et d'utilisation sans restriction des devises ou des tokens numériques. La plupart des crypto-monnaies sont décentralisées. De ce fait, les utilisateurs sont à l'abri de l'influence du gouvernement central et des faillites des banques. De plus, les gens peuvent utiliser des tokens partout où il y a un accès à Internet.

Tezos est l'un des réseaux les plus décentralisés. Il faut au moins 80 % des pièces de monnaie en jeu pour parvenir à un consensus. Le protocole de preuve d’enjeu donne à la communauté un contrôle direct sur la plateforme.

Tezos comme investissement

Les gens font du « baking » des Tezos dans l'espoir d'engranger de gros profits. Comme pour les autres cryptos, vous pouvez investir dans le token si vous comprenez les conditions qui prévalent sur le marché des crypto-monnaies. Toutes les devises, y compris les devises fiat, sont volatiles et la blockchain Tezos ne fait pas exception.

Pourquoi devriez-vous investir dans le Tezos ?

La raison la plus courante pour laquelle de nombreuses personnes investissent dans des Tezos est la recherche de croissance de leur patrimoine. En achetant et en conservant les tokens, vous gagnerez probablement plus d'argent si leur valeur augmente avant que vous ne les vendiez.

Vous pouvez également investir dans des Tezos si vous voulez profiter des avantages de la décentralisation, notamment en protégeant votre argent des effets négatifs de la législation locale. Comme nous l'avons vu, tout investissement comporte certains risques. Pour que vos investissements soient sûrs, vous devez adopter des stratégies d'investissement qui sont compatibles avec vos objectifs.

Tezos ne peut être qualifié de stagnant, il a suffisamment attiré l’attention pour être considéré comme stable ou prometteur.

Cependant, comme le token a une activité décente, la progression de ses prix est telle qu’un trader pourrait en tirer profit.

Prix et volatilité - Pourquoi le prix est-il si volatile ?

La spéculation sur le marché des crypto-monnaies est la principale cause de la volatilité. Certains des facteurs qui influencent les prix sont la presse négative et la performance de l'économie mondiale. Des problèmes administratifs internes peuvent également provoquer des fluctuations de prix.

Le désaccord entre les fondateurs du réseau Tezos a conduit à une baisse significative de la valeur du token. Une fois les problèmes résolus, la valeur des tokens XTZ a été multipliée par 1,5 entre janvier 2020 et avril 2020. La croissance du prix de Tezos a même été multipliée par 3 à un moment donné, mais le début de la pandémie du COVID-19 a légèrement réduit les performances du jeton.

Si la valeur continue d'augmenter, les investisseurs actuels réaliseront d'énormes bénéfices. Toutefois, ils peuvent également subir des pertes si différents facteurs du marché conduisent à une baisse de la valeur. En tant qu'investisseur averti, vous devez analyser le risque de volatilité et n'investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Où acheter des jetons Tezos ?

La plateforme sur laquelle vous achetez vos jetons XTZ déterminera la sécurité et le prix de vos tokens. Même s'il existe plusieurs alternatives, vous êtes libre de choisir. Voici nos trois plateformes préférées.

eToro

La plateforme de trading social et de courtage multi-actifs, dont le siège est à Chypre, a été fondée en 2007. Elle s'est engagée à rendre le crypto-trading et les investissements accessibles à des personnes de tous horizons. Cette plateforme sociale de trading leader sur le marché offre des options de trading à court-terme et à long-terme. Vous pouvez acheter et vendre des Tezos sur cette plateforme innovante, transparente et sécurisée quand et où vous le souhaitez.

Plus500

Cette société financière mondiale fournit des services de trading en ligne et supporte diverses crypto-monnaies. Des autorités internationales de premier plan, dont la Financial Conduct Authority, la réglementent. Les investisseurs considèrent le courtier comme sûr puisqu'il est coté en bourse et respecte les exigences de régulateurs crédibles.

ForexTB (FXTB)

ForexTB est une marque de trading réputée sur le marché des crypto-monnaies en pleine expansion. Le site de la société est disponible dans toutes les principales langues internationales. Le broker propose un large éventail d'outils de trading et d'investissement. Le courtier travaille en étroite collaboration avec les régulateurs internationaux et respecte des normes élevées d'équité, de sécurité et de transparence.

Vous pouvez utiliser les modes de paiement standards

Tous les courtiers réglementés acceptent les méthodes de paiement les plus courantes comme les cartes de crédit/débit et les virements bancaires.

Où stocker vos Tezos (XTZ) ?

Pour des raisons de sécurité, vous devez trouver les meilleurs portefeuilles pour stocker vos tokens numériques en fonction de vos besoins. Outre la sécurité, vos besoins particuliers, tels que la commodité, le prix et l'accessibilité, devraient guider votre choix.

Que sont les portefeuilles ?

Les portefeuilles sont des logiciels qui vous offrent une plateforme sécurisée pour recevoir, stocker, gérer ou transférer vos crypto-monnaies. Sans la bonne option, vous risquez de ne pas pouvoir profiter de tous ces avantages.

Quels sont les types de portefeuilles disponibles ?

Il existe différents types de portefeuilles conçus pour les Tezos. Vous pouvez ainsi en choisir-un (ou plusieurs) en fonction de vos besoins.

Portefeuille internet

De nombreux courtiers et plateformes d'échange en ligne sont dotés de portefeuilles Internet. Lorsque vous achetez les tokens auprès de ces entreprises, elles les déposent automatiquement dans ce portefeuille, ce qui rend l’utilisation pratique. Ces portefeuilles sont généralement gratuits ou à un prix incroyablement bas. Toutefois, étant donné qu'il s'agit de portefeuilles en ligne, les pirates informatiques peuvent facilement compromettre leur sécurité. 

Portefeuille mobile

Comme leur nom l'indique, les portefeuilles numériques sont conçus pour être utilisés sur des appareils mobiles. Si vous utilisez le code de déverrouillage et les protocoles de sécurité intégrés, vous bénéficierez probablement d'une meilleure sécurité. Toutefois, si quelqu'un accède à votre appareil, vous risquez de perdre l'accès à tous vos tokens. 

Voici quelques portefeuilles mobiles :

  • Atomic wallet
  • Coinbase
  • AirGap
  • Exodus
  • Trust
  • Tezos.Blue
  • Guarda

Portefeuille de bureau

Ces portefeuilles sont conçus pour être utilisés sur les ordinateurs de bureau. Vous devez donc disposer d’un ordinateur pour y accéder. Toutefois, vous pouvez installer des améliorations telles que 2FA sur les portefeuilles afin de réduire les risques de sécurité. Voici certains des portefeuilles de bureau les plus populaires :

  • Atomic wallet
  • TezBox
  • Galleon Tezos
  • Atomex Tezos

Portefeuille matériel

Les portefeuilles matériels sont des appareils physiques qui stockent les Tezos dans un environnement hors ligne. Les débutants peuvent également avoir du mal à les utiliser. Bien qu’ils soient relativement coûteux, les portefeuilles matériels sont les plus sûrs, étant donné qu'ils permettent de stocker vos actifs hors ligne. Certaines marques qui proposent ce service sont les suivantes :

  • Trezor Model T
  • Ledger Nano S
  • Ledger Nano X

Combinaison de portefeuilles

Les investisseurs et les traders utilisent souvent une combinaison de deux ou plusieurs portefeuilles pour améliorer la commodité et la sécurité de leurs crypto-fonds. Par exemple, vous pouvez utiliser les portefeuilles Ledger Nano S et X avec Atomic pour plus de sécurité. 

Stockage de votre portefeuille sur une crypto-bourse - Les avantages et les inconvénients potentiels

Si vous voulez un moyen plus rapide et moins cher de stocker vos Tezos, vous pouvez garder votre portefeuille dans une crypto-bourse. Toutefois, la structure centralisée permet aux pirates informatiques de vous identifier facilement comme un nouveau venu, ce qui pourrait impacter la sécurité de vos crypto-fonds.

Inscription

Enregistrez un compte de trading gratuitement avec eToro en ajoutant quelques détails vous concernant tels que votre nom, adresse email et numéro de téléphone.

FAQs

  1. Vous pouvez déléguer votre pouvoir de mise en jeu (staking) en envoyant le droit de fabrication (baking) à votre validateur préféré.

  2. Oui. Si vous conservez vos actifs dans votre portefeuille matériel, personne ne peut y accéder en ligne.

  3. Vous devez installer un noeud si vous avez au moins 8.000 XTZ. Assurez-vous également que votre connexion internet est stable.

  4. Recevez plus de fonds délégués pour gagner plus de récompenses.

  5. Les pirates informatiques ciblent souvent de nouveaux utilisateurs. Ils peuvent pirater le système centralisé et concevoir des moyens astucieux pour accéder à vos fonds.

Actualités

Exaion, filiale d’EDF, devient la première entreprise française de baking sur Tezos

Exaion validera les blocs sur la blockchain Tezos et fournira à ses clients un…

Tezos : 25 millions de dollars déboursés pour mettre fin au procès

La bataille judiciaire sur l’ICO de Tezos a abouti à ce que la Fondation…

Hausse du prix de Tezos: Est-ce que XTZ pourrait entrer dans le Top Ten Coins ?

Beaucoup de crypto-monnaies ont obtenu des gains modestes durant le week-end. Pourtant, les gros…

Guide complet sur le Tezos | Apprenez tout sur le XTZ

Home > Altcoins > Tezos

Tezos Guide | Learn Everything About XTZ

Tezos logo
Tezos (XTZ)
...
24H Change
...
7 DAYS CHANGE
...
Market Cap
...

Tezos uses blockchain technology like Bitcoin and Ethereum, and the name is derived from a Greek word that stands for "smart contracts."

As such, this decentralized ledger does not rely on proof of work (mining). Instead, the token holders get rewards for taking part in the proof-of-stake consensus mechanism.

The unique governance system prioritizes building a democratic decision-making process into the network over delegating power to core development teams.

What is Tezos?

Tezos is a blockchain network that can modify its set of rules through an on-chain governance model that cannot adversely interrupt the network. This platform is linked to a digital currency commonly referred to as Tez or Tezzie (XTZ).

Like other digital currencies, Tezos also has unique use cases. The blockchain is used primarily as security tokens. In February 2019, Elevated Returns announced it would use Tezos to offer qualified investors compliant tokenized real-estate offerings.

Is Tezos XTZ a type of money?

The fact that Tezos (XTZ) is a type of digital token means that you can use it to facilitate real-world transactions like subscribing to a service or transferring value. As security tokens, they are treated as property, which means that you can sell it to get real money. 

However, in the strictest sense, Tezos is not money. Currently, it lacks commercial support but was widely issued during the initial token sale. 

However, the limited government control on using the tokens and the ability to utilize them across the borders makes the asset better than fiat currency.

Is it legally recognized?

Tezos is legally recognized as a security in the United States. The U.S Securities and Exchange Commission has pointed out that the Tezos Foundation violated the law governing securities' issuance in 2017.

Block & Leviton and other parties also sued the company on the same ground. The firm argued that it had not qualified to offer securities by then and now wants to benefit from the Token Taxonomy Act and the Cryptocurrency Act of 2020 for exemption from securities regulation.

Overall, the fact that the courts entertain cases about the token is adequate evidence that it is a legal investment instrument. However, that does not qualify Tezos as legal tender. Tezos has partnered with other leading companies with regulatory approval like Fundament to mitigate legal risks.

What do people use Tezos for?

One of the common ways people use Tezos tokens is to hold them in safe wallets. This investment is the best for knowledgeable investors who can accurately foretell when their value is set to increase.

Some people also use Tezos as a means to utilize the blockchain-based crowdfunding system.

These investments are often secure due to government involvement. To avoid legal issues, you should understand the local laws and regulations before investing.

If you use the tokens to enter into investment contracts, you can expect market appreciation, dividends, and a share in the revenue. Investors and corporations looking to invest in digital assets also use it to transact freely.

One of the strengthes of the smart contract language of Tezos, known as "Michelson", is that it facilitates formal verification. This method is used for high-end environments such as nuclear or aeronautics. Also, Through Tezos’ PoS consensus algorithm, protocol upgrades can be quickly deployed on the network. 

What merchants accept Tezos?

Tezos is currently being used as an investment tool. As the crypto market matures and the company finds the best way to stop the frequent litigations against it, many merchants will begin to accept it.

Spend.com

Spend.com allows users to spend Tezos by converting it to fiat instantly through the spend visa card. 

Payzos

Payzos is another merchant that accepts Tezos as a means of payment. Other than consultancy services, it offers plugins for the leading e-commerce platforms, including:

  • Open Cart

  • Magento

  • PrestaShop

The Technology behind Tezos

The cryptocurrency world is technology-driven and continuously evolving. One unique thing is that the technology differs significantly between different digital tokens and coins in the crypto sphere.

How it all started-The history of Tezos token

Tezos had a promising start and a successful Initial Coin Offering (ICO). However, before long, numerous legal issues began to trouble it.

In August 2014, the founders released the "Position Paper." They released the Tezos whitepaper about a month later and adopted the unique proof of stake mechanism. The Tezos Foundation raised $232 million in 2017 and became one of the most successful ICOs of the year riding on the crypto boom.

Shortly after the successful ICO, a dispute arose between the president, Johann Gevers, and the intellectual property owners, Arthur and Kathleen Breitman. The official launch of the Tezos network was delayed until 2018, and the delay was one of the reasons for the initial lawsuits.

Despite the differences and legal issues, the network survived the crypto bear market due to the proof of stake consensus mechanism. Between October 2019 and February 2020, the price of Tezos more than tripled. 

Today, the conflict in the Tezos team does not matter a lot to the project's prospects. The Tezos Foundation controls a significant fraction of the amount raised during the ICO.

Hubertus Thonhauser, Lars Haussmann, and Alexis Bonte are among the key leaders of the foundation.

The success of the Tezos network also depends on the on-chain governance model, which gives all the community members equal power to approve or disapprove any proposal that affects the network.

The Tezos blockchain was developed by Dynamic Ledger Solutions, Inc.

Mining Tezos-How are new tokens created?

To create new Tezos, "nodes" or participants in the decentralized peer-to-peer network provide the computational resources required to keep the network operational. The participants reach a consensus on the status of the blockchain.

The Tezos protocol rewards anyone who contributes to the security as well as the stability of the network. Proof of stake is moré affordable than other consensus mechanisms or proof of work as it limits participants to 'mining' a fraction of transactions that reflect their ownership stake.

For example, if you own 5% of the available Tezos, you can only create 5% of the blocks.

Also read: The best Crypto Coins to Mine in 2020.

Supply – How many coins are available, what if they run out?

At the time of writing, CoinMarketCap data shows that the circulating supply of Tezos is 742,868,982 XTZ. Besides, the current price for each XTZ 2.55 USD. This makes the token's market cap close to USD 2 billion. The total supply of Tezos is capped at 742,868,982 XTZ.

Tezos experienced an increase in its value since 2019. Moreover, before this period, its value fluctuated far beyond that of gold. This is likely the reason people are not incentivized to spend or lend it.

From the research, only a few merchants are accepting it by now, which is often the case with tokens based on the inflationary model. Most people are baking Tezos to increase their profits.

Decentralisation – What does it mean?

Decentralisation refers to unrestricted methods of managing and using digital currencies or tokens. Most cryptocurrencies are decentralized. Due to this, users are insulated from the influence of the central government and bank failures. Besides, people can use tokens wherever there is internet access.

Tezos is one of the most decentralized networks. It requires at least 80% of stake coins to reach consensus. The proof of stake protocol gives the community direct control over the platform.

Tezos Proof of Stake

“Tezos’ PoS mechanism of creating the blockchain network consists of three major technologies, including Slasher, chain-of-activity, and proof of burn. Since miners do not exist on PoS consensus protocols, stakeholders are equipped with the task of processing transactions and ensuring that the network does not sign fraudulent transactions or smart contracts.” - Lunyr Ethereum is also planning a transition to proof of stake called Casper. It is on the test net and there is no set release date for the main Ethereum blockchain, but if I had to guess, it will be released before Tezos has a working product. Similar to Casper, Tezos lets stakeholders forge blocks at random and rewards them for locking coins up in an escrow like account. Casper is only planning to have a 3 - 4 month withdrawal time on staking rewards, but Tezos has taken this even further with a whole year of mandatory commitment on all staked funds to become a validator. This avert the nothing at stake problem and massively discentivie malicious actions.   in an event of a double mining or double signing, which is a violation of the governance rules of the Tezos blockchain network, the stakeholder is required to forfeit the deposit.

Tezos ICO Controversy and Team

During an uncapped ICO that went for 20 days, $232 million dollars were invested in Tezos'. Husband and wife, and co-founders, Arthur Breitman and Kathleen Breitman had brought a lot of attention to their cryptocurrency. At the time it was a record breaking ICO. The expectation wasn't that they would mine the genesis block right away so investors were prepared to wait for their returns. In the coming days it was announced that Arthur and Kathleen Breitman had set about ousting the head of the foundation, a man named Johann Gevers, demanding he give up the reigns of the foundation. tezos foundersThe irony that a cryptocurrency designed to decentralise governance has potentially been undone by a disagreement between founders is poetic, but investors aren’t seeing the funny side. The foundation was supposed to be independent. hundreds of millions worth of Bitcoin and Ether are tied up in the foundations. The Breitmans still control the Tezos open source code through a Delaware company. I think that Tezos received way more money in funding than it would/should have in a normal market. The ICO bubble put over 200 million dollars in the hands of a nameless.

Tezos as an Investment

People are baking Tezos with the hope of reaping lots of profits. Like other cryptos, you can invest in the token if you understand the crypto market's prevailing conditions. All currencies, including fiat, are volatile, and Tezos blockchain is not exempted from this.

Why should you invest?

The most common reason why many people invest in Tezos is to grow their finances. By buying and holding the tokens, you will likely earn more money if the value increases before you sell them.

You can also invest in Tezos if you want to reap the benefits of decentralization, including insulating your money from the adverse effect of local legislation. As we have seen, all investments come with certain risks. To be safe, you should adopt investment strategies that are compatible with your goals.

Price and volatility - Why is the price volatile?

Speculation in the cryptocurrency market is the main cause of volatility. Some of the factors that influence speculations are negative press and the performance of the global economy. Internal administrative issues may also cause price fluctuations.

The disagreement among the founders of the Tezos network led to a significant decline in the token's value. Once they addressed the issues, the value of XTZ tokens grew 1.5 times between January 2020 and April 2020.

The growth reached almost three times at some point, but the onset of the COVID-19 pandemic slightly reduced the performance.

If the value continues to increase, existing investors will make huge profits. However, they can also incur losses if different market factors lead to a drop in value. As a knowledgeable investor, you need to analyze the volatility risk and invest only what you can afford to lose.

Where to buy Tezos tokens

The platform where you buy your XTZ will determine the security and affordability of your tokens. Even though there are several alternatives, you are free to consider our three personal favourites.

eToro

The Cyprus-headquartered social trading and multi-asset brokerage platform was founded in 2007. It is committed to making crypto trading and investing accessible to people from all walks of life. This leading social trading platform offers short-term and long-term trading options, and you can buy and sell Tezos on the innovative, transparent, and secure platform whenever and wherever you want.

Plus500

This global financial firm provides online trading services and supports various cryptocurrencies. Top international authorities, including the Financial Conduct Authority, regulate it. Investors consider the broker as safe since it is listed on a stock exchange and abides by credible regulators' requirements.

ForexTB (FXTB)

ForexTB is a reputable trading brand in the ever-growing crypto marketplace. The company's site is available in all the top international languages. It offers a wide array of trading and investing tools. It works closely with international regulators and upholds high standards of fairness, security, and transparency.

Where to Store Tezos (XTZ)

Due to security reasons, you should find the best wallets to store digital tokens. Other than security; your unique needs, such as convenience, affordability, and accessibility should guide your choice.

What are wallets?

Wallets are software programs that offer you a safe platform to receive, store, manage, or transfer your cryptos. Without the right one, you may not be able to reap all or some of these benefits.

What types of wallets are available?

There are different types of wallets designed for Tezos tokens that you can choose from depending on your needs.

Web Wallet

Web wallets are built into many online brokers and exchange platforms. When you buy the tokens from these businesses, they automatically deposit them into the storage area, which makes them convenient. You can also use the wallets for free or at an incredibly low rate. However, given that they are online wallets, hackers may compromise their security easily. 

Mobile Wallet

As the name suggests, digital wallets are designed for use on mobile devices. If you use the unlock code and the built-in security protocols, you will likely enjoy better security. However, if someone gains full access to your device, you risk losing access to all your tokens. 

A few mobile wallets are:

  • Atomic wallet

  • Coinbase

  • AirGap

  • Exodus

  • Trust

  • Tezos.Blue

  • Guarda

Desktop Wallet

These wallets are designed for use on desktops. You must have a desktop to access them. However, you can install enhancements like 2FA to the wallets to mitigate security risks. Some of these wallets are:

  • Atomic wallet

  • TezBox

  • Galleon Tezos

  • Atomex Tezos

Hardware Wallet

Hardware wallets are physical devices that store Tezos in an offline environment. They are expensive. Beginners may also struggle to use them. However, hardware wallets are the most secure, given that they store your assets offline. Some brands that offer this service are:

Wallet Combination

Investors and traders often use a combination of two or more wallets to improve convenience and security.

For example, you can use the Ledger Nano S and X with Atomic wallet for extra security.  

Storing your wallet on an exchange, the potential upside, and downside

If you want a faster and cheaper method to store your Tezos tokens, you can keep your wallets on an exchange. However, the centralised structure makes it easy for hackers to identify you as a newcomer and comprise your security.

Frequently Asked Questions

  1. You can delegate your staking power. You only send the baking right to your preferred validator.

  2. Yes. If you keep your assets on your hardware wallets, no one can access them online.

  3. You should set up a node if you have not less than 8.000 XTZ. Be sure your internet connection is stable too.

  4. Receive more delegated funds to earn more rewards.

  5. Hackers often target new users. They can hack into the centralised system and devise crafty ways to access your funds.

Alternative Cryptocurrencies

DigiByte logo
DigiByte
DGB
...
...
BlackCoin logo
BlackCoin
BLK
...
...
Chainlink logo
Chainlink
LINK
...
...
Bitcoin logo
Bitcoin
BTC
...
...
Ethereum logo
Ethereum
ETH
...
...
Ripple logo
Ripple
XRP
...
...