Home > Altcoins > Tron

Guide complet TRON | Apprenez tout sur le TRX

TRON logo
TRON (TRX)
...
échange 24h
...
échange 7 jours
...
Capitalisation du Marché
...

TRON a été conçu pour répondre aux besoins de la prochaine génération d'utilisateurs de médias sociaux. Les personnes qui veulent partager beaucoup de contenu trouveront certainement cette blockchain utile. 

Les sociétés traditionnelles de médias sociaux monétisent les données des utilisateurs à leur insu et finissent par générer beaucoup d'argent aux dépens des membres de la communauté. TRX cherche à changer cela en proposant un modèle qui donne aux utilisateurs le contrôle de leurs données. 

De plus, le réseau TRON garantit que vous êtes rémunéré pour le contenu que vous produisez et que vous partagez. Outre la décentralisation d’Internet, il supporte également les dApps (Decentralised Applications). 

Qu'est-ce que TRON ?

TRON est une plateforme basée sur une blockchain qui permet aux développeurs d'applications de créer et d'utiliser un assortiment de protocoles complexes via des contrats intelligents. Comme les crypto-monnaies ont des cas d'utilisation différents, vous devez comprendre TRON (TRX) avant d'investir dans cette crypto-monnaie ou son réseau. Actuellement, TRON est particulièrement connu pour son PDG dynamique. 

Dans la blockchain TRON, l'unité de compte de base est le Tronix (TRX). Il peut effectuer 2 000 transactions par seconde. TRON convient aux utilisateurs de médias sociaux qui veulent que les données se retrouvent de nouveau sous leur contrôle. Il utilise un langage avancé pour les contrats intelligents.

Les caractéristiques uniques et utiles du réseau TRON sont les suivantes :

  • Plateforme orientée vers le contenu

  • Principes de pair-à-pair

  • Réseau décentralisé

TRON est-il une sorte d'argent ?

TRON est unique dans le sens où il est davantage axé sur l'infrastructure que sur l'utilisation de sa crypto-monnaie. L'équipe de TRON vise à créer l'Internet 4.0, ce qui signifie que l'accent est mis sur la création d'un écosystème de divertissement décentralisé qui profitera principalement aux créateurs de médias numériques.

TRON dispose d'un autre token, le TRON 20, qui permet aux créateurs de contenu de développer leur crypto-monnaie unique. Bien que nous ne considérions pas le TRON comme une devise, il a une certaine valeur monétaire. Certains commerçants trouvent que le crypto-actif est meilleur que de nombreuses devises fiat en raison de sa structure décentralisée.

TRX s'associe à des entreprises stratégiques pour augmenter sa valeur monétaire. L'un de ses principaux partenaires, oBike, une société d'Asie du Sud-Est basée à Singapour, a lancé oCoin sur le réseau TRON. Le token a une réelle utilité dans la vie de tous les jours car il permet d'acheter des trajets à vélo.

Est-il légalement reconnu ? 

Justin Sun et la Fondation TRON ont été accusés d'avoir violé la loi à plusieurs reprises. Le litige sur les titres de la Fondation TRON, déposé le 3 avril 2020 (qui est en cours), est le plus récent. Dans cette affaire, le plaignant accuse la société d’avoir violé illégalement les lois fédérales et étatiques sur les valeurs mobilières lors de la vente de titres TRON aux États-Unis.  

Malgré cette allégation, TRON reste légal dans de nombreuses juridictions. Plusieurs tribunaux dans le monde, y compris aux États-Unis et au Royaume-Uni, ont d’ailleurs statué que les crypto-monnaies sont des matières premières (commodity). Le droit commun anglais reconnaît les actifs de crypto-monnaie numérique comme des biens. Les lois et les différentes décisions des tribunaux permettent à TRON de poursuivre le projet qui vise à décentraliser l'écosystème du divertissement.

Comment les gens utilisent-ils leurs jetons TRON ?

Les gens peuvent gagner et utiliser TRON sur un large éventail de services de la plateforme. C'est la devise d'échange de TRON. La plateforme envisage de donner aux créateurs d'applications décentralisées les moyens de lancer leurs devises sur le protocole TRON et le TRX sera le moyen d'échange des devises créées. Actuellement, de nombreuses entreprises établies acceptent déjà les paiements en TRON.

Quels sont les commerçants qui acceptent TRON ?

  • AirbrushCustoms

AirbrushCustoms est l’un des meilleurs marchands en ligne qui crée des motifs personnalisés peints à la main à l'aérographe. Cette entreprise d'art, de mode et de vêtements crée depuis plus de dix ans des T-shirts, des sweatshirts à capuche et des chapeaux personnalisés dans différents styles. Elle propose de nombreuses options de conception qui répondent aux besoins variés de ses clients.

  • HostingSSI

HostingSSI est un fournisseur établi de tous les principaux types d'hébergement. Ils proposent également des services de VPN, d’Anti Ddo, de création de sites internet, de domaines, de SLL et de proxy. De plus, l'équipe est spécialisée dans l'hébergement CSM, notamment Joomla, Magento et WordPress. Le commerçant utilise CoinPayments comme passerelle de paiement.

  • COIN.HOST

Ce commerçant est un fournisseur de services d'hébergement internet de Suisse. Il est axé sur la protection de la vie privée et se spécialise dans l'hébergement sur le cloud à haute disponibilité, les VPS, la protection contre les DDoS, les serveurs dédiés et d'autres services connexes. Il utilise également CoinPayments comme passerelle de paiement.

  • Spheroid Universe

Spheroid Universe est spécialisé dans la publicité, les jeux, le divertissement et les affaires. La société est surtout connue pour l'exploitation de la propriété privée géo-localisée sur la surface numérique de la planète Terre.

La technologie derrière TRON

Le monde des crypto-monnaies dépend entièrement de la technologie pour répondre aux divers besoins des humains. Les innovations et les solutions diffèrent considérablement d’un jeton ou d'un token à l'autre. 

Comment tout a commencé - L'histoire de TRON

Justin Sun, entrepreneur chinois, a fondé TRON en 2017 et a utilisé la Fondation TRON pour collecter 70 millions de dollars la même année grâce à une première offre de pièces (ICO). Le gouvernement chinois a interdit les tokens numériques peu de temps après.

Depuis lors, le réseau a été contraint de se défendre à plusieurs reprises contre plusieurs allégations de plagiat. Digital Asset Research a découvert que la Fondation TRON avait copié son code à partir d'autres projets. La Fondation a nié les accusations mais est passée du protocole de token ERC-20 à l'actuel réseau indépendant pair-à-pair.

Le 25 juillet 2018, la Fondation TRON a acquis BitTorrent, l'un des plus grands réseaux de partage de fichiers pair-à-pair (P2P). En août 2018, Bram Cohen, le fondateur de BitTorrent, a annoncé qu'il quittait la société pour co-fonder un altcoin plus abordable, Chia.

En janvier 2018, la capitalisation boursière de TRON était d'environ 1,6 milliard de dollars. Mais la révélation de HackerOne qu'un seul ordinateur pouvait faire tomber le blockchain de TRON et l'annulation en juillet 2019 d'un déjeuner de charité avec Warren Buffet ont fait que le destin de TRON a commencé à s'obscurcir. Cependant, Sun a travaillé dur pour renforcer l'image de la Fondation. Le fondateur et PDG de TRON, âgé de 29 ans, a ensuite rencontré Warren Buffett et d'autres investisseurs et professionnels le 23 janvier 2020, afin de redéfinir l'image de la Fondation. 

La gouvernance de TRON est sous la direction de 27 Super Représentants. La communauté TRON réélit cette équipe toutes les six heures. Les 27 Super Représentants génèrent de nouveaux blocs et les valident dans un délai de 3 secondes. De plus, ils proposent et votent pour la proposition d'amélioration de TRON (TRON Improvement Proposal - TIP).

Le minage de TRON - Comment les nouveaux jetons sont-ils créés ?

Comme tous les tokens TRX existent déjà, vous ne pouvez pas en miner de nouveaux. TRON dépend d'un algorithme de consensus preuve d'enjeu déléguée (DPOS) qui nécessite une mise en jeu (skating) pour sécuriser le réseau. Contrairement au consensus de preuve d’enjeu (POS), où tout le monde peut participer, dans ce mécanisme (DPOS), seuls quelques serveurs de confiance ont la possibilité de participer à un moment donné.

Offre - Combien de jetons sont disponibles et Quelle est l’offre maximale de jetons ?

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix d’un jeton TRON est de 0,027035 $. Le nombre de pièces circulant déclaré est de 71 659 657 369 TRX et l’offre totale est de 100 850 743 812 TRX. 

D'après les chiffres, la capitalisation boursière du marché qui en résulte est de 1 937 353 938 $. Comme tous les tokens TRON ont été mis sur le marché, l'industrie n'attend pas de nouveaux tokens. Le jeton risque donc de se raréfier, ce qui est essentiel pour maintenir sa valeur élevée.

Actuellement, la croissance du secteur de la Finance Décentralisée (DeFi) détermine le prix du TRX. Cela signifie que le TRON est une devise déflationniste que vous pouvez détenir pour obtenir de bons rendements. De nombreuses personnes utilisent la devise pour acheter divers biens et services. N’oubliez pas que le prix peut baisser à tout moment comme ce fut le cas en juillet 2019 après une mauvaise presse.

Décentralisation - Qu'est-ce que cela signifie ?

La décentralisation désigne la pratique consistant à transférer de l'argent entre des personnes sans l'intervention d'un tiers. Le TRON est quelque peu décentralisé, étant donné la participation limitée des gouvernements dans sa création monétaire ou sa gestion. De nombreuses nations ne réglementent pas cette devise.

La communauté TRON a également le pouvoir de gérer le réseau. Ils votent pour les 27 Super Représentants qui génèrent et valident les blocs et régissent TRON en proposant et en votant des TIP au sein du comité TRON. La décentralisation garantit également que le trade, l'investissement, la réception ou le transfert des pièces par les utilisateurs se font sans interférence extérieure inutile.

TRON comme investissement

TRON peut être utilisé comme une perspective d'investissement en raison de sa valeur croissante. En janvier 2018, sa capitalisation boursière était d'environ 1,6 milliard de dollars. Aujourd'hui, elle avoisine les 2 milliards de dollars. Plus la valeur d'une devise augmente, plus le prix de vente augmente. 

Pourquoi devriez-vous investir dans TRON ?

Une personne qui souhaite augmenter ses finances peut envisager d'investir dans TRON. Comme nous l'avons vu, vous pourriez gagner beaucoup d'argent si le prix augmente. 

Les personnes qui veulent épargner dans un environnement sûr et décentralisé peuvent également envisager cette option. Mais ce sont vos objectifs qui détermineront la meilleure approche ou stratégie d'investissement. 

Par exemple, si vous voulez faire fructifier vos finances, vous devez vous demander si vous pouvez attendre que la valeur de la devise augmente avant de la vendre.

Prix et volatilité - Pourquoi le prix est-il si volatile ?

La cause principale de la volatilité des prix des crypto-monnaies est la spéculation. Lorsque HackerOne, un service de tests de cyber-sécurité a révélé la faiblesse de la sécurité de TRON en mai 2019 et que Warren Buffett a annulé le déjeuner avec le fondateur de TRX, Justin Sun, en juillet 2019, le prix du token a baissé. 

Aujourd'hui, la croissance du secteur de la DeFi de TRON a favorisé le prix. Ainsi, comme pour les devises fiduciaires, une mauvaise presse peut faire baisser la valeur du token en un rien de temps.

Un investisseur doit atténuer la volatilité en choisissant des stratégies appropriées. Outre le fait de prendre des décisions d'investissement en connaissance de cause, vous pouvez également vous protéger contre les pertes en n'investissant que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Où acheter des jetons TRON ?

Même si vous ne pouvez pas encore vous rendre à votre station-service locale pour acheter des TRX, vous pouvez quand même les acheter dans de nombreux endroits. Plusieurs crypto-bourses dans le monde vendent le token au public. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos plateformes favorites.

eToro

eToro est une plateforme de courtage multi-actifs basée à Chypre qui s'engage à faciliter le trading et l'investissement dans TRON en toute sécurité. Les valeurs fondamentales du courtier sont la transparence, la sécurité et l'innovation. 

Plus500

Plus500 propose une plateforme en ligne pour l'achat et la vente de TRON. Vous pouvez vendre de nombreuses autres crypto-monnaies sur la plateforme de courtage et utiliser le produit pour acheter des TRX. Cette société est l'une des options les plus sûres étant donné qu'elle respecte les exigences de plusieurs organismes de réglementation, dont la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni. 

FXTB

FXTB (ForexTB) est une plateforme de trading de crypto-monnaies où vous pouvez acheter à distance des TRON et de nombreuses autres cryptos. Elle a supprimé la barrière de la langue, puisque le site internet est disponible dans presque toutes les langues principales. Certaines des valeurs fondamentales de FXTB sont la sécurité, la transparence et l'équité.

Où stocker vos TRON ?

Chaque fois que vous gagnez de l'argent après avoir travaillé dur, la première chose qui vous vient à l'esprit est la sécurité vos fonds. Lorsque vous choisissez un portefeuille, vous devez également tenir compte du coût de stockage et de la commodité.  

Que sont les portefeuilles ?

Un portefeuille est une application ou un logiciel conçu pour aider les utilisateurs à recevoir, gérer, envoyer ou conserver leurs tokens ou jetons. 

Quels sont les types de portefeuilles disponibles ?

Il existe de nombreux portefeuilles numériques que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une liste des principales options.

Portefeuille internet

Les portefeuilles internet sont des espaces de stockage en ligne intégrés dans des plateformes de courtage et de crypto-bourses. Ils sont faciles à utiliser et abordables. Toutefois, comme ils sont toujours disponibles en ligne, les utilisateurs sont exposés aux piratages et autres risques similaires 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Portefeuille mobile

Les portefeuilles mobiles sont conçus pour les utilisateurs d'appareils mobiles. Ils sont faciles à utiliser et permettent un accès instantané à vos TRON. Cependant, les portefeuilles sont également sujets au piratage, étant donné qu'ils sont toujours accessibles en ligne. Toutefois, une sécurité supplémentaire est assurée par ce qui existe déjà sur votre appareil. Quelques-uns des meilleurs portefeuilles mobiles sont les suivants :

  • TRON 

  • Eidoo 

  • Bitpie 

  • Enjin

  • Tronblocks

  • Atomic

  • Trust

  • TronLink

  • Cobo

  • Guarda 

Portefeuille de bureau

Ces portefeuilles sont conçus pour être utilisés sur un ordinateur de bureau. Voici quelques portefeuilles de bureau populaires que vous pouvez envisager d’utiliser :

  • Altcoin.io

  • Guarda 

  • Exodus 

  • Atomic 

  • Eidoo 

Portefeuille matériel

Ces portefeuilles sont des dispositifs physiques avec des logiciels qui contiennent vos crypto-monnaies dans un environnement hors ligne, ce qui en fait l'option la plus sûre. Les portefeuilles ne sont pas adaptés aux nouveaux venus sur le marché en raison de leur coût relativement élevé. Étant donné qu'ils sont physiques, vous devez également les protéger contre le feu, le vol et d'autres risques du monde réel.

Les meilleurs portefeuilles matériels comprennent les suivants :

Combinaison de portefeuilles

Les utilisateurs peuvent également relier certains portefeuilles entre eux pour accroître la sécurité et la commodité. Par exemple, vous pouvez combiner les suivants :

  • Ledger Nano et Atomic wallet 

Stockage de votre portefeuille sur une crypto-bourse - Les avantages et les inconvénients potentiels

Le stockage de votre portefeuille sur une crypto-bourse est moins coûteux. Vous pouvez soit payer un montant abordable, soit obtenir le service gratuitement. C'est également pratique, car vous pouvez accéder à vos tokens TRON de n'importe où si vous utilisez un appareil compatible. Mais en raison de la structure centralisée de ces plateformes, vous vous exposez à de sérieux risques de sécurité. 


FAQ

  1. Le token permet aux artistes et aux créateurs de contenu de s'approprier leur contenu. Il permet également de s'assurer qu'ils sont payés pour leur travail.

  2. Comme TRON est basé sur la technologie blockchain, les transactions ont lieu sur un grand livre public. TRON utilise le modèle du Bitcoin, mais il a amélioré le système en y ajoutant des fonctions de sécurité supplémentaires.

  3. Les rumeurs négatives qui entourent le fondateur et la perception qu'il est trop jeune pour gérer le projet peuvent retarder la réalisation de la mission du réseau TRON. La crainte que certains utilisateurs puissent utiliser le token pour se soustraire à l'impôt devrait également être prise en compte.

  4. La communauté vote 27 Super Représentants pour prendre des décisions cruciales en leur nom. Les représentants votés génèrent et valident également de nouveaux blocs.

  5. En janvier 2019, TRON avait une capitalisation boursière d'environ 1,6 milliard de dollars. Aujourd'hui, elle est supérieure à 1,9 milliard de dollars. Cela suggère que vous pourriez gagner de l'argent en investissant dans le token aujourd'hui, sous réserve de changements imprévus du marché.

Crypto-monnaies alternatives

Nous utilisons des cookies pour personnaliser notre contenu et nos publicités, fournir des fonctionnalités pour les médias sociaux et vous offrir une meilleure expérience. En continuant à naviguer sur le site ou en cliquant sur “OK, merci”, vous consentez à l’utilisation de cookies sur ce site.

Home > Altcoins > Tron

Tron Guide | Learn Everything About TRX

TRON logo
TRON (TRX)
...
24H Change
...
7 DAYS CHANGE
...
Market Cap
...

TRON was designed to take care of the needs of the next generation of social media users. People who want to share a lot of content will find it useful. 

Traditional social media companies monetize user data without the knowledge of users and end up generating lots of cash at the expense of the members of the community. TRX seeks to change this by offering a model that gives users control over their data. 

Besides, the TRON network ensures that you are compensated for the content. Other than decentralizing the internet, it also supports dApps (Decentralised Applications). 

What is TRON?

TRON is a blockchain-based platform that allows applications developers to create and use an assortment of complex protocols via a smart contract. Since cryptocurrencies have different use cases, you need to understand TRON (TRX) before investing or participating in its network, presently known for its lively CEO and high throughput. 

In the TRON blockchain, the basic unit of accounts is Tronix (TRX). It can transact 2,000 transactions per second. TRON is suitable for social media users who want to put back data under their control and it also uses an advanced language for smart contracts.

The unique, useful features of TRON are:

  • Content-oriented platform,

  • Peer to peer principles, and

  • Decentralized Network. 


What is TRON TRX cryptocurrency


Is TRON a type of money?

TRON is unique in the sense that it is more focused on infrastructure than the utilization of its digital currency. The TRON team aims to create Web 4.0, which means that the focus is on creating a decentralized entertainment ecosystem that will mainly benefit digital media creators.

TRON features another token, the TRON 20, which allows the content creator to develop their unique cryptocurrency. This token is yet to be rolled out. While we do not consider TRON as a currency, it has some monetary value. Some merchants find the crypto asset better than many fiat currencies due to its decentralized structure.

TRX is partnering with strategic companies to increase the asset’s monetary value. One of its key partners, oBike, a Southeast Asia company based in Singapore, launched oCoin on the TRON network. The token has real-world utility and enables buying rides on oBike.

Is it legally recognized? 

Justin Sun and TRON Foundation have been accused of violating the law several times. TRON Foundation securities litigation filed on April 03, 2020, (which is ongoing) is the most recent court case. 

In this case, the plaintiff accuses the company of illegally violating federal and state securities laws while selling TRON securities in the US.  

Despite the allegation, TRON remains legal in many jurisdictions. Many courts worldwide, including the US and the UK, have ruled that cryptocurrencies are commodities. The English common law recognizes digital crypto assets as property. The laws and different court rulings allow TRX to continue with the project which is aimed at decentralizing the entertainment ecosystem.

What do people use TRON for?

People can earn and use TRON on a wide assortment of platform services. It is TRON’s exchange currency. The platform envisions empowering decentralized application creators to launch their currencies on the TRON protocol, and TRX will be the medium of exchange for the created currencies. Presently, many established businesses are already accepting TRON payments.

What merchants accept TRON?

  • AirbrushCustoms

AirbrushCustoms is a top online merchant that creates hand-painted custom airbrush designs. The art, fashion, and clothing company has created personalized T-shirts, hoodies, and hats in various styles for over ten years. They offer numerous design options that suit the varied needs of their customers.

  • HostingSSI

HostingSSI is an established provider of all the main hosting types. They also offer VPN, Anti Ddos, website builder, domains, SLL, and proxy services. Moreover, the team specializes in CSM hosting, including Joomla, Magento, and WordPress. The merchant uses CoinPayments as a payment gateway.

  • COIN.HOST

This merchant is a web hosting service provider from Switzerland. It is privacy-focused and specializes in high availability cloud hosting, VPS, DDoS protection, dedicated servers, and other related services. It also uses CoinPayments as a payment gateway.

  • Spheroid Universe

Spheroid Universe specializes in advertising, games, entertainment, and business. The company is best known for operating the geo-localized private property on the planet Earth’s digital surface.

What does TRX coin aim to achieve?

Put simply, Tron is attempting to build a platform to decentralise the entertainment industry. At the moment, the channels of distribution are owned by the Googles and the Apples of the world. Attention is a commodity and we pay for content with our clicks, views and likes. What Tron wants to do is build a ledger that cuts out the middleman and pays the creator directly for their attention, without any middleman. The TRX Coin is a cryptoeconomic incentive for people all over the world to commit computing resources to the Tron network. A database will be stored on this decentralised network to hold and distribute entertainment content from all over the world. Using the TRX coin, users can buy a song and then be able to download it or, just as easily, add their own song to the peer-to-peer network for others to download. This use case is what Tron is targeting, but it isn’t all they have planned. With ambitions to implement smart contracts on their main net, similarly to the likes of Cardano (ADA) and Stellar Lumens, Tron wants to become a financial ecosystem that can issue its own tokens and track them on its network. This lets different companies, apps and assets distribute tokens which have value and consensus backed up against the Tron network.

The Technology Behind TRON

The crypto world entirely relies on technology to meet the diverse needs of humans. Innovations and solutions differ significantly between one coin or token to another. 

How it all started - The history of TRON

Justin Sun, a Chinese entrepreneur, founded TRON in 2017 and used the TRON Foundation to raise $70 million in the same year through an initial coin offering. The Chinese government then outlawed the digital tokens shortly after that.

Since then, the network has been forced to defend itself many times against several allegations of plagiarism. Digital Asset Research discovered that the TRON Foundation had copied its code from other projects. The foundation denied the accusations but switched from the ERC-20 token protocol to the present independent peer to peer network.

By July 25, 2018, the TRON Foundation had acquired BitTorrent, one of the biggest P2P file-sharing networks. In August 2018, Bram Cohen, the founder of BitTorrent, announced that he was leaving the company to co-found a more affordable altcoin, Chia.

TRON’s market cap by January 2018 was approximately $1.6 billion. But HackerOne's revelation that one computer alone could bring down TRON blockchain to a halt and the July-2019 cancellation of a charity lunch with Warren Buffet made TRON’s fate start becoming obscure. However, Sun has been working hard to redeem the foundation’s image. The 29-years old founder and CEO of TRON later met Warren Buffett and other investors and professionals on January 23, 2020, to restrategize. 

The governance of TRON is under the leadership of the 27 Super Representatives. The TRON community re-elects this team every six hours. The 27 Super Representatives generate new blocks and validate them within a 3-second block time. Moreover, they propose and vote for the TRON Improvement Proposal (TIP).

Mining TRON - How are new coins created?

Since all TRN tokens already exist, you cannot mine new ones. TRON depends on a delegated proof of stake consensus (DPOS) algorithm that requires staking for securing the network. Unlike in POS, where anyone can stake, in this mechanism (DPOS), only a few trusted servers get the opportunity to stake at any given time.

Supply – How many coins are available, what if they run out?

At the point of writing, the price of TRON is $ 0.027035. The reported circulating supply is 71,659,657,369 TRX and the total supply is 100,850,743, 812 TRX. 

From the figures, the resultant market cap is $ 1,937,353, 938. Since all TRON tokens have been released, the industry does not expect more new tokens. This may make the token scarce, which is essential for keeping its value high.

Currently, the growth in the DeFi sector is driving the TRX price. This implies that TRON is a deflationary-based currency that you can hold to make good returns. Many people use the currency to buy various goods and services. The price may drop anytime, as it did in July 2019 after some bad press.

Decentralization – What does it mean?

Decentralization refers to the practice of transferring money between people without the involvement of a third party. TRON is somewhat decentralized, given the limited involvement of governments. Many nations do not regulate this currency.

The TRON community also has the power to manage the network. They vote for the 27 Super Representatives to generate and validate blocks and govern TRON by proposing and voting TIP in the TRON committee. Decentralization also ensures that the user’s trade-in, invest, receive, or transfer their coins without unnecessary external interference.

TRON as an Investment

TRON can be used as a prospect for investment due to its increasing value. In January 2018, its market cap was approximately $1.6 billion. Today, it is close to $2 billion. As the value of a currency increases, so does the selling price. 

Why should you invest?

An individual who wants to increase their finances can consider investing in TRX. As we have seen, you could earn a lot of money if the price rises. 

Individuals who want to save in a safe, decentralized environment can also consider this option. But your goals will determine the best investment approach or strategy. 

For example, if you want to grow your finances, you need to consider whether you can wait for the currency’s value to increase before you can sell it.

Price and volatility – Why is the price so volatile?

The leading cause of price volatility is speculation. When HackerOne, a cyber-security testing service revealed PRON’s security weakness in May 2019 and Warren Buffett cancelled the lunch with the TRX founder, Justin Sun in July 2019, the token price also dropped. 

Today, the growth of the TRON DeFi sector has favourably influenced the price. So, like fiat currencies, bad press can reduce the value of the token within no time.

An investor must mitigate volatility by choosing suitable strategies. Besides making informed investment decisions, you can also cushion yourself from loss by only investing what you can afford to lose.

Where to buy TRON

Despite the fact that you cannot go to your local gas station just yet and grab some TRX, you can still use it. Many exchanges in the world sell the token to the public. Find a few of our favourites exchanges below:

eToro

eToro is a Cyprus-headquartered multi-brokerage platform committed to facilitating trading and investing in TRON in a safe environment. The broker’s core values include transparency, safety, and innovativeness. 

FXTB

FXTB (ForexTB) is a cryptocurrency trading platform where you can remotely buy TRON and many other cryptos. It has removed the language barrier, as the website is available in almost all major languages. Some of FXTB’s core values are safety, transparency, and fairness.

Where to Store TRON

Whenever you earn some money after hard work, the first thing that comes to your mind is safety. When choosing a wallet, other factors that you need to consider are the cost of storage and convenience.  

What are wallets?

A wallet is an app or software that is designed to help users receive, manage, send, or hold their tokens or coins. 

What types of wallets are available?

There are numerous digital wallets that you can use depending on your needs. Listed below are some of the main options:

Web wallet

Web wallets are online storage spaces that are inbuilt into crypto brokerage and exchange platforms. They are easy to use and affordable. However, since they are always available online, users are exposed to hacks and other bad agents 24/7. 

Mobile Wallet

Mobile wallets are designed for mobile device users. 

They are easy to use and allow instant access to your TRON. However, the wallets are also prone to hacks, given that they are always accessible online. However, there is some additional security provided by that which already exists on your device. 

A few of the best mobile wallets are:

  • TRON 

  • Eidoo 

  • Bitpie 

  • Enjin

  • Tronblocks

  • Atomic

  • Trust

  • TronLink

  • Cobo

  • Guarda 

Desktop wallet

These wallets are designed for desktop use. Some of the main ones that you can consider are:

  • Altcoin.io

  • Guarda 

  • Exodus 

  • Atomic 

  • Eidoo 

Hardware wallet

These wallets are physical devices with software that hold your cryptocurrencies in an offline environment, making them the most secure option. The wallets are not great for people who are new to the market due to their relatively high cost. Given that they are physical, you also have to protect them from fire, theft, and other real-world risks.

The best hardware wallets include:

  • Ledger Nano X wallet

  • Ledger Nano S wallet

  • Trezor

Wallet Combinations

Users can also interlink some wallets with one another to increase security and convenience. For example, you can combine:

  • Ledger Nano and Atomic wallet 

Tron vs Bitcoin

Towards the end of 2018,  the price of Bitcoin has almost halved in six months. In the same period, TRX coin has steadied and improved its value. While Bitcoin seems somewhat paralysed in the middle of its range, Tron has plenty of positive trading signals, most notably its apparent partnership with ChainLink, which could see the coin’s value rise by 2.5% overnight. If you want to know more about the long-term future of Bitcoin, be sure to sign up for our exclusive Bitcoin Handbook and stay tuned to our regularly-updated crypto news section for breaking Tron coin news and stories on Bitcoin and all the leading altcoins in the space.


Storing your wallet on an exchange, the potential upside and downside

Storing your wallet on an exchange is less costly. You can either pay an affordable amount or get the service for free. It is also convenient, as you can access your TRON tokens from anywhere if you are using a compatible device. But due to the centralized structure of these platforms, you expose yourself to serious security risks. 

Frequently Asked Questions

  1. The token is empowering artists and content creators to have ownership over their content. It also helps to ensure they get paid for their work.

  2. Since TRON is based on blockchain technology, the transactions take place on a public ledger. TRON uses the Bitcoin model, but it has improved upon the system by adding more security features.

  3. The negative rumours surrounding the founder and the perception that he is too young to manage the project are not suitable for the mission. The fear that some users can use the token to evade tax should also be addressed.

  4. The community votes 27 Super Representatives to make crucial decisions on their behalf. The voted representatives also generate and validate new blocks.

  5. By January 2019, TRON had a market cap of $1.6 billion approximately. Today, it is over $1.9 billion. This suggests that you could make money by investing in the token today, subject to unforeseen market changes.

Alternative Cryptocurrencies

Cardano logo
Cardano
ADA
...
...
Qtum logo
Qtum
QTUM
...
...
Populous logo
Populous
PPT
...
...
WAX logo
WAX
WAXP
...
...
Pac Global logo
Pac Global
PAC
...
...
Siacoin logo
Siacoin
SC
...
...
We use cookies to personalise content & ads, provide social media features and offer you a better experience. By continuing to browse the site or clicking "OK, Thanks" you are consenting to the use of cookies on this website.